69 résultats trouvés

Rechercher

Page

Qui sommes-nous?

L'Institut Fédéral des Droits Humains (IFDH) s'efforce de créer une société où les droits humains de tous et toutes sont respectés de manière égale.
Page

Terrorisme et droits humains

Qu’ils s’agissent des attentats de Bruxelles de 2016, de ceux de Paris de 2015 ou encore de ceux du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, ces attaques ont remis en lumière le risque que le terrorisme peut constituer pour nos sociétés.
Page

Cadre juridique

L’existence et le fonctionnement de l’IFDH trouvent leurs sources dans les conventions internationales et les déclarations pour la protection des droits humains. Nous citons ici quelques-unes des étapes les plus importantes.
Page

Religion et droits humains

Un gouvernement peut-il fixer des limites à la manière dont une conviction religieuse est pratiquée ? Quelles sont les religions reconnues en Belgique ? Et quelles sont les conséquences de cette reconnaissance ? Quelle est la différence entre la "laïcité" en France et la “neutralité” en Belgique ? Toutes ces questions, et bien d'autres encore, sont liées à la liberté de pensée, de conscience et de religion, et à la manière dont elle est mise en pratique. 
Page

Vous avez des questions? Contactez-nous !

Pour toute question d'ordre général, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant au bas de cette page.  L’IFDH n'a pas la compétence de traiter les plaintes individuelles. Vos droits ont été violés ? Vous pouvez alors contacter l'une de ces institutions compétentes en matière de droits humains.
vers le haut